Vincent Battesti - vbat.org/anthropoasisvbat.org
Français → Institutionnel →

Liens institutionnels

Équipes de recherche, correspondant, membre de société…

Liste des institutions, équipes, sociétés, groupes de recherche ou réseaux dans lesquels je suis chercheur associé, membre, correspondant…

 

Programme ANR CRISIS

samedi 26 décembre 2015 - Vincent Battesti

Membre de l’équipe ANR Crisis

 

BioDivMex

vendredi 25 décembre 2015 - Vincent Battesti

Membre du programme BioDIvMex, consacré à la recherche sur la biodiversité méditerranéenne.

 

Department of Anthropology, Columbia University, New York

dimanche 1er mars 2015 - Vincent Battesti

Statut de « Visiting Scholar » (chercheur invité) pour deux semestres, à Columbia University, par le Department of Anthropology, l’un des premiers départements universitaires consacré à l’anthropologie aux États-Unis, fondé par Franz Boas au début du XXe s.

 

Collectif Milson

dimanche 3 février 2013 - Vincent Battesti

Formellement depuis 2012.
Le collectif MILSON propose de dresser un état des lieux des problématiques et méthodes utilisées dans différents champs disciplinaires (architecture, sciences humaines et sociales, arts, acoustique, entre autres) pour étudier ou expérimenter les environnements sonores dans leur contexte de production et de perception.
Ce collectif a organisé une première rencontre organisée en mai 2011, puis une seconde édition en 2012 à Paris proposant l’exploration du sonore ambiant en (...)

 

GDR 3353 Mosaïque

dimanche 3 février 2013 - Vincent Battesti

Depuis 2009.
Membre du GDR 3353 Mosaïque.
Le GDR Mosaïque « Agroécosystèmes, Agrobiodiversités et Environnement, Domestication et Innovations » est un Groupement de Recherche (GDR 3353) de l’Institut Ecologie et Environnement (INEE) du CNRS.
Il réunit 36 chercheurs de 10 laboratoires du CNRS, de l’IRD, du CIRAD et du MNHN. Il comprend des experts internationaux associés. C’est un groupe interdisciplinaire dont l’objectif est de confronter l’évolution sur le temps long des agroécosystèmes et de leurs (...)

 

EHESS - séminaire Identification de l’outillage agricole

2003

2003/2004
Correspondant du séminaire de François Sigaut « Identification de l’outillage agricole : construction d’un système informatisé d’identification » à l’EHESS (Paris, France).

 

CEDEJ - Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales

2002

de janvier 2002 à septembre 2005
Poste de chercheur : anthropologue au CEDEJ du Caire (Égypte) pour le ministère français des Affaires étrangères (URA 1165 CNRS).
Membre élu au printemps 2003 du Conseil scientifique du laboratoire.
Lire ma fiche sur le site web du CEDEJ.
Site web du Cedej : http://www.cedej.org.eg
Le site semble avoir été dupliqué à une nouvelle adresse et l’ancien être tombé en panne : http://cedej-eg.org (et ma page et le répertoire des anciens du CEDEJ avoir été (...)

 

Société des africanistes

2002

depuis 2002
Membre de la Société des africanistes (Musée de l’Homme, Paris, France).

 

ArchNet

décembre 2001

depuis 2001
Membre.
ArchNet is an international Online community developed at the MIT School of Architecture and Planning and the University of Texas at Austin, School of Architecture, in close cooperation with, and with the full support of The Aga Khan Trust for Culture, an agency of the Aga Khan Development Network. The Aga Khan Trust for Culture is a private, non-denominational, international development agency with programmes dedicated to the improvement of built environments in (...)

 

ENSP - École nationale supérieure du paysage de Versailles

2001

depuis 2001
Chercheur associé de l’équipe « Outils et processus d’intervention sur le paysage », ENSP - École nationale supérieure du paysage de Versailles (France).

 

IWHA - International Water History Association

2001

depuis 2001
Membre du Water Research Network du International Water History Association.
Le Water Research Network est une base de données multidisciplinaire de recherche, de chercheurs et d’institutions traitant de questions liées aux eaux douces à travers le monde entier. Le résseau inclut autant les sciences naturelles que sociales.

 

MNHN - Muséum national d’Histoire naturelle

1999

depuis 1999
Chercheur associé UMR 7206 (CNRS/MNHN/Paris VII) « Éco-anthropologie et ethnobiologie », Environnement, populations, société, Unité scientifique du Muséum 0104 au sein du Département « Hommes, Natures, Sociétés » du Muséum national d’Histoire naturelle (Paris, France).
L’éco-anthropologie est un domaine de recherche qui se place à l’intersection de l’étude des systèmes naturels (écosystèmes) et de celle de l’espèce humaine et des systèmes sociaux. Sous ce terme, l’étude des interactions entre (...)

 
 
vbat - anthropoasis - http://vbat.org - Vincent Battesti
diatomic
diatomic