Vincent Battesti - vbat.org/anthropoasisvbat.org
Français → Institutionnel → Liens institutionnels

MNHN - Muséum national d’Histoire naturelle

depuis 1999

Chercheur associé UMR 7206 (CNRS/MNHN/Paris VII) « Éco-anthropologie et ethnobiologie », Environnement, populations, société, Unité scientifique du Muséum 0104 au sein du Département « Hommes, Natures, Sociétés » du Muséum national d’Histoire naturelle (Paris, France).

L’éco-anthropologie est un domaine de recherche qui se place à l’intersection de l’étude des systèmes naturels (écosystèmes) et de celle de l’espèce humaine et des systèmes sociaux. Sous ce terme, l’étude des interactions entre l’homme et le milieu naturel s’organise selon deux axes complémentaires :

La démarche du laboratoire est donc interdisciplinaire, et associe des chercheurs des sciences de l’homme et des sciences de la vie, dans les disciplines suivantes : éthologie, physiologie, écologie et génétique des populations humaines, mais aussi anthropobiologie, ethnologie, ethnobiologie, anthropologie culturelle.

- Groupe de recherche : Biodiversité, systèmes écologiques et activités humaines.

Cet axe de recherche est centré sur le fonctionnement des écosystèmes en interaction avec les activités humaines, afin de comprendre les mécanismes d’accroissement, de réduction ou de réorganisation de la diversité biologique que ces activités entraînent.

Ma fiche personnelle sur le site l’équipe de recherche.

Cet article a été lu 3506 fois.
forum

Poster un message / Répondre à cet article

Dernière mise à jour de cette page le mercredi 23 décembre 2015 à 18:51:51. //// -----> Citer cette page?
, "MNHN - Muséum national d’Histoire naturelle" [en ligne], in vbat.org anthropoasis, page publiée le 1999 [visitée le 8 mars 2017], disponible sur: http://vbat.org/spip.php?article82.
Translation available in English

Mots-clés

Dans la même rubrique
vbat - anthropoasis - http://vbat.org - Vincent Battesti
diatomic
diatomic