Vincent Battesti - vbat.org/anthropoasisvbat.org
Français → À propos →

vbat.org ☆ anthropoasis - un site de Vincent Battesti

Anthropoasis/vbat.org est le site de Vincent Battesti, ethnologue/anthropologue, (très) longtemps chercheur hors-statut, aujourd’hui au CNRS (recruté CR1 depuis oct. 2009) travaillant au sein de l’UMR 7206 « Éco-anthropologie et ethnobiologie » (musée de l’Homme, Muséum national d’Histoire naturelle à Paris), et anciennement en poste (notamment) au CEDEJ au Caire.
Ce site présente un travail de recherche en ethnologie/anthropologie sociale. Il couvre une ethnologie des oasis et ses écosystèmes un peu particuliers, mais également une ethnologie des espaces publics et des jardins publics du Caire, et une anthropologie du sensoriel, en particulier la dimension sonore des ambiances urbaines. Entre autres...


- Ceci est un site personnel qui présente un travail de recherche — passé et en cours — en ethnologie / anthropologie sociale.

Il met à disposition mon travail de recherche. Celui-ci ne se limite pas à une ethnologie des oasis, bien que je m’y suis spécialisé et que je continue de travailler sur ces écosystèmes un peu particuliers (et bien que ce soit clairement sur ces espaces anthropisés que la demande d’informations est forte). J’y aborde également une ethnologie des espaces publics et des jardins publics du Caire. Entre autres... J’essaye de mettre à profit ce site web pour une présentation dynamique de mon travail. À vous de me dire, d’interagir… !

Bonne visite,
Bonne lecture,
N’hésitez pas à y réagir, à commenter.

Curriculum vitæ

Cet article a été lu 9306 fois.
forum

Poster un message / Répondre à cet article

5 Messages

Dernière mise à jour de cette page le lundi 5 décembre 2016 à 11:32:47. //// -----> Citer cette page?
, "vbat.org ☆ anthropoasis - un site de Vincent Battesti" [en ligne], in vbat.org anthropoasis, page publiée le 8 mars 2005 [visitée le 22 mars 2017], disponible sur: http://vbat.org/spip.php?article20.

info portfolio

Saguia dans l'oasis (Tunisie)
Translation available in English

Dans la même rubrique
vbat - anthropoasis - http://vbat.org - Vincent Battesti
diatomic
diatomic