Toutes les versions de cet article : [English] [français]
– Offre d’un contrat de CDD au CNRS : Technicien H/F de collections patrimoniales au Muséum national d’histoire naturelle
Gestionnaire de collection : aide d’information documentaire et de collection patrimoniale. Contrat de cinq mois. Projet al-‘Ulā DPA
Emploi de cinq mois au CNRS, basé au Muséum national d’histoire naturelle (Éco-anthropologie, UMR 7206), site du Jardin des plantes (Paris, 5e arr.).
Prise de poste : le 1er février 2024.
Date limite de candidature : le 23 nov. 2023
Ce poste a été pourvu. ✅
– Comment postuler ?
Les candidatures doivent être adressées via le portail emploi du CNRS avant le 23 novembre 2023 : https://emploi.cnrs.fr/Gestion/Offr... (réf. : UMR7206-VINBAT-006)
– Détails dans les documents ci-joints.
L’objectif principal de cet emploi est de documenter, informer, trier et intégrer de manière pérenne les échantillons de palmier dattier (Phoenix dactylifera L.) récoltés avec leurs propriétaires dans la région de l’oasis d’al-‘Ulā (Arabie saoudite) par le projet al-‘Ulā DPA Project : Ethnographic, genetic, and morphometric analyses of the date palm agrobiodiversity in al-‘Ulā oasis.
Cette collection d’échantillons a été divisée en deux parties, l’une destinée à l’analyse génétique et l’autre stockée par le Muséum national d’histoire naturelle à des fins de reproduction scientifique. Un protocole expérimental scientifique doit garantir la transparence et la reproductibilité de l’expérience. À cette fin, une ingénieure de recherche du Muséum, Mme Flora Pennec, sous la direction du Dr Vincent Battesti, les enregistre dans les collections botaniques du Muséum, réputées pour leur expertise dans la conservation de matériel biologique.
Le technicien ou la technicienne embauchée travaillera sous l’autorité de l’ingénieure CNRS Flora Pennec.
– Liens