Disons que je m’appelle Vincent Battesti, je suis né en 1970, je ne suis pas souvent en France, je suis chercheur en anthropologie sociale, actuellement au Caire depuis mars 2002... ah non, maintenant je suis de retour en France, à Paris dans le quartier de la Goutte d’Or depuis avril 2006… — oups, non, en fait je suis plutôt à New York… — bref…disons que ce site présente mes recherches, en donne parfois des résultats. Pour le versant bio, regardez les autres articles de cette rubrique. Pour le reste, tout le site.
Chercheur CNRS (recruté en 2009 comme chargé de recherche 1re classe) au sein de l’UMR 7206 « Eco-anthropologie » au Muséum national d’histoire naturelle, Musée de l’Homme. (Voir une bio un peu plus longue ici et ma fiche sur le site de l’équipe au Muséum).
Certains internautes ont considéré qu’il aurait été de bon ton d’afficher ma bobine (il y a toujours des physionomistes). Je suis conciliant. La voici ci-dessous avec cette page.
Mon port d’attache ubiquiste est maintenant le 18e arr. de Paris (Barbès, la Goutte d’Or, Château rouge) et, en même temps, dans un village de montagne en Corse.
Messages
Bonjour,
J’ai trouvé votre site très bien et intéressant. Je vous ai référencé sur http://www.ethno-web.com, le Portail de l’Anthropologue : http://www.ethno-web.com/sites.php?action=list&numcat=5 . Si vous souhaitez venir communiquer vos recherches vous êtes le bienvenu, en faisant des redirections de votre site. Bonne continuation !
Cordialement,
Sophie Haberbusch
Administratrice éditoriale du Portail de l’Anthropologue
sophieh ethno-web.com
http://www.ethno-web.com
Le vôtre également semble bien intéressant. Je regarderai ça de plus près quand je serai de retour en France. Merci encore.
(àventullement, donnez l’adresse permanente http://vbat.org serait meilleur, car je risque de changer d’hébergeur).
Je suis envieuse de votre métier, vraiment un très beau métier, ma nièce a choisis cette voie et je l’encourage de mon mieux ;)
Merci, c’est vrai que c’est un beau métier. Je ne me vois pas en faire un autre. Malheureusement, les débouchés sont de plus en plus rares...
Mais ça peut changer, c’est surtout affaire de climat intellectuel et politique...
Bonjour,
Raphael MANOUCK du 1 rue du Cygne. Une lettre du MIT avec un cd est arrivé rue du cygne pour vous... mais vous n’y avez plus de boite à lettres ! Dois-je vous la faire suivre à Montvilliers ou ailleurs ?
Bien à vous
[edit : e-mail supprimé]
Je vous ai répondu par e-mail, merci !
Je vous importune encore, je viens de laisser un texte sur le site des Assises Ethno à votre intention. Donc, librairie indépendante spécialisée en sciences humaines 25, rue d’Alsace 10e ( nous sommes voisins) sollicitons auprès des organisateurs de manifestations de tenir une table de livres choisis avec eux. Idéalement, une visite à la librairie serait superbe.Je souhaite à bientôt. Pour LA BALUSTRADE,
François PAUMARD 01 42 05 66 38.
Voir en ligne : Assises Ethno
Monsieur
Bonjour !
Je suis chercheur, je désire prendre contact avec vous puisque vous travaillez sur le Maghreb. En attendant, recevez mes salutations scientifiques
Bonjour,
Entrons donc en contact ! Vous pouvez m’écrire à cette adresse : Battesti (arobase) vbat.org
Cordialement, VB
Bonjour Vincent, Je serai au Caire du 1er au 16 Février. Au cas ou tu passerais par là....
Isabelle
Bonjour !
Hélas, je suis privé de désert pour ce mois de février.
Peut-être n’ai-je pas été sage, mais les Autorités n’ont pas jugé bon de me laisser enquêter… ;)
Une prochaine fois… ?
Mince alors, le chemin de la recherche est sacrément accidenté.... Mais j’ai l’impression que ce n’est pas à cause d’un peu de sucre en moins que tu vas faire une hypo.
À bientôt (peut-être, qui sait, on verra) Vincent,
Isabelle
Salut Vincent,
Je t’ai envoyé un mot le week-end passé pour t’inviter en mai à Amiens à une journée sur le son : l’as-tu reçu ?
Je viens de lire ton article The Sound of Society, cela serait super si tu acceptais...
Merci,
Amitiés
Sophie
Merci pour l’invitation ! bien reçue et je t’ai répondu par e-mail.
Vincent