– 3 octobre 2005, midi. Aqaba.
Et bien, évidemment, ça fini toujours (plus ou moins) par s’arranger.
J’ai eu droit à une fleur des douanes jordaniennes : ils me laissent passer, mais j’ai trois jours seulement pour quitter le territoire, pour traverser sud nord la Jordanie.
Disons que ça s’est arrangé quand j’ai pu produire à la fois un double de mes plaques égyptiennes et une photocopie de ma carte grise égyptienne. C’était tout juste et under my authority comme me le disait un des chefs douaniers.
À première impression, vue d’une station balnéaire assez impressionnante, la Jordanie fait plus « moderne » que l’Égypte. Même les policiers sur moto font new yorkais. j’espère ne pas avoir à vérifier de trop près tout de même leur modernité.
Je vais quitter Aqaba sans trop tarder, pour Pétra dans un premier temps et l’on verra pour la suite.
Messages
[original : mercredi 5 octobre 2005 à 12:51]
Hé, camarade, je me doute que tu dois être en train de filer à toute vitesse vers la sortie de la Jordanie, ou alors baba devant Pétra la belle, mais ton public enthousiaste est devenu accro et tu te dois à ton public, n’est-ce pas ? Blague à part, merci à toi, de nous permettre de te suivre. Juste une remarque : prends garde, si maintenant tu attires les munaqabba qui vienne te parler de la couleur de l’eau, m’est avis que tu ne sortiras pas du Sham indemne ! Que les Dieux te protégent et protégent la population féminine !
[original : vendredi 7 octobre 2005 à 12:23]
Qu’est-ce que je disais depuis le début..
[original : mercredi 5 octobre 2005 à 19:29]
Alors, Pétra ? Et d’abord, à pieds ou à cheval ? Non loin de Amman, existe une petite ville dont j’ai oublié le nom ; et dans cette ville, une église ; le sol de celle-ci est pour grande partie une immense carte de la Palestine et de la région ; topographie légendaire peut être, en tout cas c’est beau, intéressant.
bonne continuation
Iman