Vincent Battesti - vbat.org/anthropoasisvbat.org
Français → Recherches → Castagniccia (Corse)

Généalogie complète d’un village, commune de Nocario, Castagniccia, Corse

Vincent Battesti, Christian Badoual †, Claire Battesti Mainer

- Généalogie complète d’un village, commune de Nocario, Castagniccia, Corse : dépouillement systématique des archives de l’état civil (en italien et français) d’une commune corse, pour une étude sur la parenté, entre ce que peuvent nous livrer la mémoire des archives et la mémoire des hommes aujourd’hui.

Le relevé des états-civils a été mené avec l’aide de Claire Battesti-Mainier & Christian Badoual-Battesti†.

- Début d’utilisation des données généalogiques sur le site web non officiel de la commune de Nocario (site créé à l’origine par Christian Badoual-Battesti†) http://www.nocario.com (et peut-être bientôt également sur ce site vbat).

Par ailleurs, dans le cadre d’une nouvelle collaboration (depuis 2018) avec le sociologue CNRS François Ireton (voir Création du CIRC : Centre international de recherche sur la Castagniccia), ce travail évolue vers une étude de démographie historique sur la vallée d’Orezza et centré principalement sur la commune de Nocario, en liaison avec une étude de l’évolution du foncier de Nocario . Voir : Anthropologie du paysage en Castagniccia, Corse.

Pages de l’État-civil
Commune de Nocario. Le texte est ici en italien, 1823.
Cet article a été lu 14959 fois.
forum

Poster un message / Répondre à cet article

23 Messages

Dernière mise à jour de cette page le dimanche 1er avril 2018 à 8:24:51. //// -----> Citer cette page?
Vincent Battesti, Christian Badoual †, Claire Battesti Mainer, "Généalogie complète d’un village, commune de Nocario, Castagniccia, Corse" [en ligne], in vbat.org anthropoasis, page publiée le 26 mars 2005 [visitée le 22 avril 2018], disponible sur: http://vbat.org/spip.php?article97.
Translation available in English

Mots-clés

Dans la même rubrique
vbat - anthropoasis - http://vbat.org - Vincent Battesti
diatomic
diatomic