Vincent Battesti - vbat.org/anthropoasisvbat.org
Français → Institutionnel → Muséum Écoanthropologie →

Archivage du fonds Pujol

Vincent Battesti

J’ai été chargé par mon Du (directeur d’unité) Serge Bahuchet de réfléchir et travailler à l’organisation des archives de travail du professeur Raymond Pujol, de notre laboratoire au Muséum national d’histoire naturelle, aujourd’hui retraité, mais toujours vice-président de la Société d’ethnozootechnie.

Raymond Pujol

Son fonds est constitué d’une très riche variété de document concernant en priorité les ethnosciences, l’ethnozoologie, l’ethnobotanique, les activités humaines liées aux végétaux et aux animaux et les questions relatives à la protection de la nature.

Une documentation riche en thèmes, mais également en types de documents : des objets, des documents bibliographiques, de la documentation non académique, des archives de recherche.

Le travail se focalise en ce moment sur le classement ou reclassement de l’ensemble de ces archives et à la mise en place d’une arborescence archivistique. À terme, avec les archivistes de la Bibliothèque centrale du Muséum, le fonds sera interrogeable en réseau.

archive
Cet article a été lu 610 fois.
forum

Poster un message / Répondre à cet article

Dernière mise à jour de cette page le lundi 27 avril 2009 à 14:59:57. //// -----> Citer cette page?
Vincent Battesti, "Archivage du fonds Pujol" [en ligne], in vbat.org anthropoasis, page publiée le 22 avril 2009 [visitée le 22 juin 2017], disponible sur: http://vbat.org/spip.php?article509.
No translation available

Dans la même rubrique
vbat - anthropoasis - http://vbat.org - Vincent Battesti
diatomic
diatomic