Vincent Battesti - vbat.org/anthropoasisvbat.org
Français → Institutionnel → Anthropologie Assises de l’ethno →

CLETAF

Comité de liaison et de travail de l’anthropologie en France

Vincent Battesti

Les Assises de l’ethnologie et de l’anthropologie en France sont passées (décembre 2007), vive le CLETAF (Comité de liaison et de travail de l’anthropologie en France)...

Il s’agit d’un comité composé de volontaires — dont je fais partie — pour mettre sur pied la structure recommandée à l’issue des Assises, une association ou une fédération, structure unique donnant une parole unique à l’anthropologie en France.

Ce CLETAF est donc provisoire et a pour but une réflexion et surtout la mise en place des statuts de la nouvelle structure. Il existe depuis janvier 2008 et ne devrait pas survivre (car sans plus d’objet) à la création de la nouvelle structure qu’on souhaite en place au plus tard à la rentrée 2008.

Pour ma part, je souhaite que cette nouvelle structure (FFA ? Fédération française des anthropologues ?) fédère les associations existantes et supprime les deux associations généralistes (et redondantes) qui existent actuellement (AFA et APRAS), en conservant le meilleur des deux.

Cet article a été lu 759 fois.
forum

Poster un message / Répondre à cet article

Dernière mise à jour de cette page le jeudi 11 mars 2010 à 11:01:41. //// -----> Citer cette page?
Vincent Battesti, "CLETAF" [en ligne], in vbat.org anthropoasis, page publiée le 5 juin 2008 [visitée le 29 mai 2017], disponible sur: http://vbat.org/spip.php?article457.
Translation available in English

Mots-clés

Dans la même rubrique
vbat - anthropoasis - http://vbat.org - Vincent Battesti
diatomic
diatomic