Vincent Battesti - vbat.org/anthropoasisvbat.org
Français → Extra → Revue de presse →

Des jardins sans secret, CFJ : El-Nessim - Le Caire, défi urbain - Mai 2007

par Nina Hubinet et Rime Tork

Des jardins sans secret, CFJ : El-Nessim - Le Caire, défi urbain, mai 2007, par Nina Hubinet et Rime Tork.

- Intro :
Des arcades de pierre ocre de dix mètres de haut : l’entrée du parc est digne d’un palais fatimide.Le prix du ticket ramène ensuite le visiteur à la réalité : 5 livres du jeudi au dimanche, trois du lundi au mercredi, alors que les autres jardins ne coûtent pas plus de deux livres.
L’objectif initial du parc el-Azhar était de fournir un peu de verdure aux chiffonniers du quartier voisin. Construit par la fondation Aga-Khan sur une décharge du Moqattam, il reste pourtant inaccessible à beaucoup de Cairotes. De grandes allées de marbre, des massifs de fleurs taillées au centimètre, un lac artificiel qui domine le Caire islamique... le décor est grandiose.

Des jardins sans secret
CFJ : El-Nessim - Le Caire, défi urbain, mai 2007, par Nina Hubinet et Rime Tork.

Post-scriptum

Le CFJ est le Centre de formation des journalistes, l’École du journalisme à Paris. Ce numéro du magazine est issu d’un exercice collectif au Caire de l’école. Nina Hubinet m’avait longuement interviewé au sujet des jardins publics du Caire avant son voyage.

Cet article a été lu 846 fois.
forum

Poster un message / Répondre à cet article

Dernière mise à jour de cette page le vendredi 21 novembre 2008 à 19:20:17. //// -----> Citer cette page?
, "Des jardins sans secret, CFJ : El-Nessim - Le Caire, défi urbain - Mai 2007" [en ligne], in vbat.org anthropoasis, page publiée le 27 juin 2007 [visitée le 29 mai 2017], disponible sur: http://vbat.org/spip.php?article400.
No translation available

Mots-clés

Dans la même rubrique
vbat - anthropoasis - http://vbat.org - Vincent Battesti
diatomic
diatomic